top of page

L’hydromel est, sans aucuns doutes, l’une des plus vieilles boissons alcoolisées que l’Homme a créé.

Du miel, un peu de levures et beaucoup d’eau, telle est la recette secrète, aujourd’hui dérivée et améliorée de 1000 façons.

 

L’Histoire d’une passion…

 

Tout d’abord… L’histoire de Corentin Pajon et de son hydromel a commencé au Fox’a, en Haute-Savoie. Un bar aux couleurs irlandaises, ouvert en 2013 par notre jeune barman, alors âgé d’à peine 23 ans.

Le Fox’a est un succès, un lieu d’échange et de convivialité. L’aventure dure 3 ans. 3 ans pendant lesquels Corentin, grand curieux du savoir, décide sur un coup de tête, de faire de l’hydromel, une boisson dont il est tombé amoureux quelques années plus tôt.

Un peu de ceci… Mhm… Encore un peu de cela, et Pouf ! Les premières cuvées se préparent et voient le jour, pour ravire ses amis, venu goûter à ses nouvelles expériences.

 

Les portes du Fox’a ferment en 2016, année où Corentin décide de se consacrer à plein temps à l’hydromel.

 

En 2018, le Tonneau d’Or naît, et la distribution lors de fêtes médiévales, salons gastronomiques, conventions « geek », commence, pour le bonheur de notre ami, heureux de faire découvrir ses recettes au grand public.

 

Un retour aux sources...

 

L’aventure de Corentin et de son tonneau parcours la France. Jusqu'au jour où... il décide de s'installer dans la région de ces ancêtres, cette région de druides, La Sologne.

 

Si vous passez du coté de Vierzon, n'hésitez pas à demander à le rencontrer, il se fera un plaisir de vous livrer quelques secrets sur cette terre de mystères ainsi que sur celle des Sorcières du Berry, ses voisines. Le tout autour d'une bonne coupe d'hydromel.

 

​

bottom of page